+264853224411

info.fr@enricosafaris.com

FAQ

MAISON     FAQ


News Letter


Subscribe to our Newsletter right now to be updated. We promice not to spam!

1. Dois-je conserver beaucoup d'argent?

Peut-être l'une des plus grandes et les plus agréables surprises en attente du voyageur en Afrique australe est le niveau de développement technologique et d'infrastructure de base dans la région.

En dépit d'être dans certains des endroits les plus reculés de la Terre, la plupart des camps, des loges et des hôtels disposent d'installations pour accepter le paiement par carte de crédit. Sur le safari, presque toutes les dépenses principales (tous les repas, les activités et souvent les boissons) sont couvertes par les frais d'hébergement, de sorte que tous les extras ont tendance à être très limités et peuvent généralement être payés par carte de crédit.

Dans les centres urbains, en particulier en Afrique du Sud, les guichets automatiques se trouvent dans la plupart des centres commerciaux et des banques et acceptent les cartes de paiement américaines en utilisant les systèmes Cirrus et Plus, ainsi que les cartes de crédit Visa, Mastercard ou American Express ( À condition que votre compte de crédit dispose d'un système de retrait d'espèces).

Les deux grands aéroports internationaux (Johannesburg et Cape Town) disposent également de guichets automatiques, et vous pouvez retirer de l'argent dès votre arrivée (généralement à un meilleur taux de change que si vous échangez des chèques de trésorerie ou de voyage à une banque). En un mot, non, vous ne devrez pas transporter beaucoup d'argent car toutes les dépenses qui ne peuvent être facturées à une carte de crédit (taxes de départ, achats de curio, conseils) seront très peu nombreuses.  

2. Puis-je boire de l'eau?

Contrairement à beaucoup d'autres parties du monde, l'eau du robinet en Afrique australe est, pour la plupart, sûre de boire. Les camps, les auberges et les hôtels permettront à leurs clients de savoir s'ils doivent ou non boire de l'eau du robinet et, dans la plupart des cas, fourniront de l'eau embouteillée gratuitement si l'eau du robinet n'est pas sûre. Il n'est pas nécessaire de voyager dans la peur de contracter une maladie exotique et désagréable en buvant de l'eau ou en mangeant des produits frais.  

3. Pourrais-je communiquer avec les populations locales?

L'anglais est une langue officielle dans les cinq pays de la région et est le langage de facto de la politique et de l'économie. Il est enseigné à l'école et est largement parlé dans tous les centres urbains. Même dans les zones rurales, de nombreux villageois locaux (en particulier les jeunes qui ont reçu une scolarité) pourront converser en anglais. Lorsque vous séjournez dans un camp privé ou une loge, votre guide sera très souvent en mesure de vous présenter ses amis et sa famille, et il sera en tant qu'interprète si nécessaire. Oui, des interactions étonnantes avec les populations locales sont possibles et plus susceptibles de se produire pendant votre voyage en Afrique australe.

 

4. Pourrais-je rester en contact avec le monde extérieur?

Encore une fois, l'infrastructure relativement sophistiquée de la région surprendra de nombreux invités. Tous les centres urbains sont bien desservis par les systèmes de télécommunications terrestres et les réseaux cellulaires sont bien développés (les téléphones cellulaires peuvent être loués en Afrique du Sud, ou votre fournisseur de téléphones cellulaires peut offrir l'option d'itinérance internationale). Les cartes d'appel de la plupart des transporteurs américains (p. Ex. AT & T, MCI, etc.) offrent des numéros sans frais qui peuvent être composés à partir de téléphones sud-africains pour les appels interurbains, tandis que les appels locaux peuvent être effectués avec des cartes téléphoniques de Telkom (le transporteur local).

Presque tous les hôtels ont des services de téléphone et de télécopie, souvent aussi Internet. Il en va de même pour les logis de safari en Afrique du Sud. En safari dans les pays du nord de l'Afrique du Sud (Botswana, Zambie, Namibie et Zimbabwe), vous pourrez échapper à la technologie moderne et sera hors de portée du monde extérieur (un luxe rare!). Cependant, tous les camps ont des communications radio en cas d'urgence.

 

5. L'Afrique n'est-elle pas politiquement instable et dangereuse?

L'Afrique est le deuxième plus grand continent du monde et est quatre fois la taille des États-Unis. Dans la région, l'Afrique est plus grande que les États-Unis, l'Europe, la Chine, l'Inde, l'Argentine et la Nouvelle-Zélande combinés. Il est donc extrêmement regrettable que les médias traitent souvent l'Afrique comme une seule entité cohérente.

Il y a certainement des régions d'Afrique (en particulier l'Afrique centrale et nordique) qui ne sont pas du tout sûres pour le voyage, mais il est très trompeur de penser que cela est représentatif de tout le continent. L'Afrique australe est de loin la partie la plus pacifique, démocratique et économiquement stable du continent et est de plus en plus considérée comme l'une des destinations les plus sûres du monde pour les voyageurs occidentaux en raison de la dislocation géographique de la région des «points chauds» globaux et L'absence d'intégrisme religieux. Les cinq pays de la région sont des démocraties multipartites avec des gouvernements stables et des économies solides.

Que dois-je faire pour mon tour Safari?

Vous pouvez vous attendre à des étés chauds et humides et des hivers plus frais et secs en Namibie. En général, les jours peuvent être assez chauds et les soirées et les matins tôt peuvent être remarquablement cool.

 

Des vêtements confortables et légers pour la journée et un pull ou une veste pour les matins et les soirs.

Chaussures de marche et sandales confortables.

Protection contre le soleil - écran solaire, chapeau, lunettes de soleil, baume pour les lèvres et lotion hydratante.

Lampe de poche (projecteur), jumelles et une bonne caméra avec film supplémentaire ou carte mémoire.

Pour les petits appareils électriques ou les chargeurs une fiche de conversion à une prise de type à trois broches.

Maillot de bain car la plupart des hôtels et les hôtels ont des piscines.

Les insecticides, les solutions ou les concentrés de réhydratation, les médicaments contre la diarrhée, la prophylaxie du paludisme (si vous voyagez dans les zones de malaria), les bandages, etc.

Maillot ou maillot chaud plus anorak ou parka, écharpe, gants et bonnets / chapeaux de laine pour les mois froids d'hiver.

Phare - Surtout lorsque vous parcourez les safaris de camping

Quelques flip flops qui peuvent être utilisés lors de la douche dans les campings

Oreiller - Bien que nous fournissions des matelas de camping et des sacs de couchage confortables à des coûts supplémentaires, nous ne fournissons pas d'oreillers sur nos safaris de camping. Nous vous recommandons d'amener un petit oreiller voyageant pour rendre votre sommeil encore plus confortable.

Une bouteille d'eau de 2 litres. - La Namibie est assez sèche et, pendant les chauds mois d'été, nous recommandons de boire beaucoup d'eau pour prévenir la déshydratation. Par conséquent, conservez toujours l'eau avec vous et assurez-vous de rester hydraté.

 

Quelle monnaie est utilisée en Afrique australe?

La monnaie utilisée en Namibie est le Dollar de Namibie, Afrique du Sud est Rand et Botswana est Pula

Le dollar namibien (NAD ou N $) est lié de façon permanente (avec un ratio de 1: 1) au Rand sud-africain (ZAR), et les billets et pièces de monnaie sud-africaines sont également en cours de légal en Namibie.

À partir de 2015, NAD 100.00 est très approximativement 5 GBP (£), 8 USD ($) ou 7 EUR (€). Bien sûr, les valeurs fluctuent et les différentes entreprises offrent différents taux de change, alors faites-vous des vérifications approfondies avant de vous engager dans des achats!

 

Les cartes de crédit sont-elles largement utilisées en Afrique australe?

Les cartes de crédit sont généralement acceptées par les grands hôtels, les magasins modernes et les restaurants de style occidental, mais pas par des vendeurs plus petits. Assurez-vous d'avoir une trésorerie suffisante pour couvrir les achats qui ne peuvent être effectués à crédit.

 

Le dépôt est-il habituel en Afrique australe?

Il est considéré comme poli de conseiller les travailleurs du service en Namibie, car la plupart reçoivent un petit salaire. En règle générale, ajoutez 10 à 15% aux factures dans les cafés, les bars et les restaurants (si cela n'a pas déjà été ajouté). Les guides touristiques, les chauffeurs, les valets et les porteurs devraient également être inclinés.

Ne plus attendre. Contactez nous!

+264 853224411 Soutien à la clientèle dédié 24h / 24